Si votre maison a l'air un peu vieillotte, ne désespérez pas. Voici comment moderniser votre maison et lui donner un aspect élégant et contemporain en cinq étapes.
Notre style, notre esthétique et notre mode de vie ont tendance à changer au fil des décennies. Ce changement s'accompagne d'une volonté d'apprendre à moderniser votre maison. Donner à votre maison un nouveau look et une nouvelle sensation peut améliorer à la fois la valeur de la propriété et le confort. Nombreux sont ceux qui tentent de moderniser leur maison par leurs propres moyens. Un projet de bricolage se transforme en plusieurs, et très vite, rien n'est fait. Vous voulez connaître un moyen rapide et facile de créer un design moderne pour votre maison ? Continuez à lire pour apprendre les cinq étapes du processus.
Changer l'esthétique devient difficile si vous avez dépassé la phase de construction. Vous avez une vie à vivre ce qui signifie que vous n'avez pas beaucoup de temps pour les grands projets. Heureusement, il existe de nombreuses petites façons de mettre à jour le design que vous pouvez faire par à-coups.
Voici comment donner à votre maison un aspect moderne :
1. Des fenêtres plus grandes, plus de lumière
Le design moderne des fenêtres est plus grand avec de grandes sections de verre. La taille accrue laisse entrer une grande quantité de lumière naturelle pour mettre en valeur l'intérieur. L'espace de vision plus large répond également aux principes esthétiques de l'intégration de l'extérieur. La réinstallation des fenêtres nécessite quelques outils comme un marteau, des vis et de l'isolant. Arrachez l'ancien, agrandissez l'espace et échangez les nouvelles fenêtres pour un look élégant.
2. Créez de l'espace
Les maisons modernes utilisent la symétrie et les espaces ouverts pour rendre la pièce moins claustrophobe. Il est probable que quelques murs et couloirs de votre maison ne soient pas porteurs, ce qui signifie que vous êtes libre d'ouvrir l'espace !
Vous aurez besoin de :
- Une scie à guichet
- Un marteau de forgeron
Attaquez le mur - en faisant attention aux installations - et démolissez-le. Rebouchez et plâtrez la zone puis appliquez une nouvelle peinture. Remplissez votre espace avec des meubles modernes pour répondre à vos idées tout en gardant son charme.
3. Ajoutez des rangements
Le design moderne de la maison est épuré et quelque peu minimal en raison de son absence de désordre. Il y a un espace pour tout grâce à la planification et à la considération. Essayez d'ajouter :
- des éléments intégrés et des armoires
- des dépliants et des cachettes
- des meubles multifonctionnels.
Installez des éléments sur les murs ou sous les ferrures. Sinon, trouvez quelques solutions de rangement élégantes pour que tout reste à sa place.
4. Dites oui à la technologie
Mettez votre technologie à niveau avec des appareils intelligents :
- Thermostats
- Ampoules électriques
- Sécurité
- Assistants IA
- Appareils ménagers
Remplacez les appareils électroniques encombrants par des appareils plus élégants ou abandonnez les câbles au profit du sans fil. Cela désencombre la maison tout en ajoutant une tonne de fonctionnalités de qualité de vie.
5. Ramenez la couleur
Le principe du design moderne embrasse la palette de couleurs neutres mais ajoute des accents audacieux. Votre choix d'ameublement et de luminaires colorés réalise le look moderne. De plus, les grandes fenêtres offrent une toile de fond colorée provenant de la nature. Les palettes neutres comprennent :
- Les blancs
- Les gris
- Les beiges
Vous pouvez cependant ajouter des neutres foncés pour contrebalancer l'esthétique. Cherchez des exemples dans votre quincaillerie locale ou sur des sélecteurs de palettes en ligne. Choisissez votre peinture, procurez-vous les rouleaux, et passez un après-midi à donner à la pièce un nouveau look !
Apprendre à moderniser votre maison, c'est faire preuve de simplicité dans son équilibre et ses petits détails. Explorez votre créativité à travers vos projets de bricolage à la maison. Essayez les étapes de ce post pour vous donner un début amusant et stimulant pour moderniser l'esthétique.